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Maison connectée : de la techno oui, mais de façon plus mesurée
Un internaute québécois sur deux possède au moins un appareil connecté pour la maison, et la grande majorité en est satisfaite. Pour gérer leurs résidences, les Québécois semblent toutefois préférer la sobriété numérique, comme le constate l’enquête NETendances 2025 Maison intelligente et écoresponsable.
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Médiation aux petites créances : les litiges réglés dans un délai de 3 à 9 mois
La médiation obligatoire aux petites créances est entrée en vigueur à Montréal, ainsi que l’arbitrage automatique pour les litiges de 5 000 $ et moins. Ces manières de procéder étaient déjà implantées à Laval, à Longueuil et à Québec ainsi que dans 25 autres districts judiciaires. L’objectif ? Vous faire gagner beaucoup de temps !
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COVID-19 : retards dans la livraison des vaccins en pharmacie
Plusieurs pharmacies n’ont toujours pas reçu les doses de vaccin contre la COVID-19, ce qui pourrait entraîner le report des certains rendez-vous déjà planifiés, déplore l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP).
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Les Québécois continuent de boycotter les produits «Made in USA»
Même si le président des États-Unis, Donald Trump, a quelque peu adouci son ton envers le Canada depuis l’arrivée au pouvoir de Mark Carney, la majorité des consommateurs québécois (85 %) continuent d’éviter d’acheter des produits américains.
Outils et services

Rappels : Y a-t-il un produit non sécuritaire dans votre maison?
Consultez notre outil de rappels de produits de consommation et de produits dangereux retirés du marché.
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La Personnelle, Desjardins Assurances, iA Groupe financier, Beneva… sur quel assureur pourrez-vous compter en cas de sinistre? Réponses dans notre sondage. Nos clients-mystère ont magasiné leurs primes d’assurance auto et habitation. Constat : pour économiser, magasinez! À lire aussi : l’incidence des changements climatiques sur vos primes d’assurance.

Ce guide réalisé en partenariat avec l'ACQ Résidentiel propose aux propriétaires des stratégies pour bien planifier leur projet de rénovation, comprendre les offres de services et choisir un entrepreneur de confiance. Présentation de 18 devis idéaux de 18 projets courants de rénovation. Chaque devis est commenté par des experts.Le guide a été conçu pour aider les Québécois à décrypter les devis et poser les bonnes questions aux entrepreneurs avec qui ils feront affaire.

Ce guide réalisé en collaboration avec le Curateur public du Québec et le ministère de la Santé et des Services sociaux, se veut un outil pratique spécialement conçu pour les personnes proches aidantes.Il comprend une foule d’informations et de ressources utiles, notamment :• des pistes pour prendre soin de soi et concilier travail et soins à un proche ;• les aides financières disponibles, comme des déductions et des crédits d’impôt ;• la mesure d’assistance, la représentation temporaire ou encore le mandat de protection pour aider un proche dans l’exercice de ses droits et la gestion de ses biens ;• de l’aide pour valoriser l’autonomie et le maintien à domicile ;• des boîtes à outils et des aide-mémoire pratiques pour s’orienter rapidement dans le réseau de la santé et les services offerts ; et• du soutien à la personne proche aidante pour recharger ses batteries, comme des formations, de l’écoute ou encore des services de répit.
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